La manière dont la nature a su se développer, évoluer et se diversifier m’a toujours fasciné....


... Que ce soit par la photographie, mon métier, ou la sensibilisation des enfants à notre environnement, j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice « colossal » que constitue la sauvegarde de cette vie sauvage.
Biologie de Conservation
BIOLOGIE de CONSERVATION
Mon travail consiste en la gestion et la conservation des populations naturelles piscicoles, en évaluant les impacts des activités humaines et de la modification des habitats naturels sur les traits d'histoire de vie et les adaptations comportementales des poissons duçaquicoles. Aussi, j'utilise des approches multidisciplinaires comme l'écologie des populations ou des suivis comportementaux (spécialisé en télémétrie) dans des études empiriques sur la dégradation et la fragmentation des habitats, l'impact de l'hydroélectricité et de la présence des barrages.



Photographie de Conservation
PHOTOGRAPHIE DE CONSERVATION
La photographie me permet non seulement de garder des souvenirs et traces de mes observations réalisées au milieu de la vie sauvage, mais également de témoigner des splendeurs de notre nature, un peu partout où j’ai eu l’occasion de traîner mes guêtres.



Prochainement...